Résultats saison 2015/2016

Retrouvez toutes les photos des compétitions dans l’onglet « Galerie« .


Bloc En Seine acte XVI

Quoi de mieux que de terminer la saison compétition par cet Open de bloc ultra convivial ? Samedi 11 Juin avait lieu le 16ème acte de Bloc en Seine ! Et pas moins de 10 grimpeurs du club y étaient présents pour passer une belle journée : 50 blocs à faire en 8h de contest !! En attendant quelques photos.. Voici les résultats :

Chez les femmes:

  • Juliette : 8 sur 59.
  • Sophonie : 20 sur 59.
  • Tania : 30 sur 59.
  • Zoé : 40 sur 59.

Chez les hommes :

  • Simon : 61 sur 137.
  • Lucas : 85 sur 137.
  • Alexandre : 88 sur 137.
  • Pierre : 106 sur 137.
  • Igor : 122 sur 137.

13323541_517054528503440_4678563805157834475_o


Championnat de France de difficulté

Ce weekend, à Pau, avait lieu le championnat de France senior de difficulté. Juliette y était pour représenter le club ! Au menu : 2 voies de qualification, toutes deux cotées 7C.. Autant dire que la tâche s’annonçait compliquée !!! Après avoir regardé les qualifications hommes, début des qualifications pour les femmes. Les participantes sont divisées en 2 groupes, chaque groupe ayant 2 voies différentes. Juliette faisait partie du groupe 1 : première voie, très bloc dès le début, Juliette tombera à la troisième dégaine. Deuxième voie, un peu plus technique, avec un passage délicat sur des plats, qui aura raison de Juliette : 3 dégaines clippées également. Au final, Juliette terminera 65ème sur 74 participantes.

13323818_513056542236572_163884010191866976_o

Photos et vidéos des normands présents sur la compétition sur la page Facebook du comité FFME Haute-Normandie.


Championnat de France Jeunes

Sophonie Affagard représentait le club au Championnat de France Jeunes de Difficulté qui avait lieu ce weekend à Arnas ! Pour son premier championnat de France, elle était sur-motivée !!! Son ressenti sur le weekend : « J’y allais sans vraiment d’objectif de classement parce que je ne connaissais ni le niveau des autres ni comment ça se déroulait vraiment. Après, il y avait une super ambiance avec les gens avec qui j’étais !! Niveau compétition,il n’y avait que 2 voies de qualifications donc pas le droit à l’erreur.Je suis plutôt contente de ma première voie, je tombe parce que je suis morte (et oui le mur est haut, ça change..). Mais je suis un peu déçue de ma seconde voie, je n’arrive pas à me placer et donc zipette. Et enfin, le dimanche, pour les demi et les finales, le spectacle était vraiment là donc c’était vraiment cool d’être là-bas !!! 🙂 🙂« .

Au final, elle termine 45ème sur 49 dans la catégorie Junior Dame. Bravo à toi Sophonie, et merci pour ton p’tit récap c’est cool !!

Sur la photo, elle est à droite, en débardeur bleu. (en attendant d’autres photos de meilleure qualité)

13288764_1538807966428999_490250010_o-620x330

 


Résultats du premier combiné de Normandie.

Pour la première année de la Normandie réunifiée, un classement combiné a été établi. Pour être classé, il fallait faire les trois compétitions régionales (vitesse, bloc et difficulté).

Seuls deux grimpeurs du club ont fait ces trois compétitions : Lucas Savalle qui se classe 5ème dans la catégorie cadet et Juliette qui se classe première de la catégorie senior femme.

Le classement complet ICI.


Résultats de Pascal et Juliette au championnat régional de difficulté.

Après les jeunes, place aux anciens le Dimanche ! Pascal, en vétéran homme et Juliette, en senior dame, commencent par leurs 3 voies de qualifications. Pascal tope la première mais oublie une dégaine… Puis tope la deuxième voie et avance bien dans la troisième mais tombe sur une série de réglettes difficiles à tenir !!! Il se qualifie pour les demi-finales. Juliette tope ses 2 premières voies de qualifications, et va chercher la dernière prise de la troisième voie mais ne peut pas mousquetonner.. Elle termine 8ème des qualifications et se qualifie pour les demi.

En demi-finale, ils ont la même voie, comme en qualification. Une belle voie cotée aux alentours du 6C, avec une beau dévers et un petit toit à passer.  Ils tomberont tous les deux au même endroit et se classeront tous les deux respectivement 9ème de leur catégorie. 

Juliette se qualifie pour les championnats de France de difficulté (le quota pour la Haute-Normandie était de 5 seniors dames qualifiées, elle termine 3ème).

Tous les résultats de ce championnat régional ici !


De belles performances au championnat régional de difficulté jeunes.

Samedi 23 Avril avait lieu à Flers le championnat régional de difficulté. Léa, Zoé, Sophonie et Lucas ont porté haut les couleurs du club avec au final de très très beaux résultats :

  • Sophonie termine 4ème en junior dame et est qualifiée pour les championnats de France jeunes.
  • Zoé termine 6ème cadette.
  • Lucas termine 6ème cadet.
  • Léa termine 14ème en minime dame.

Au programme de cette compétition, il y avait 3 voies de qualifications, une voie de demi-finale et une voie de finale. Sophonie a topé ses 3 voies de qualification, puis sa voie de demi-finale et fait un beau run dans sa voie de finale. Zoé tope également ses 3 voies de qualification et sa voie de demi finale et fait une belle performance également en finale. Lucas réalise une belle remontée au cours de la journée : 12ème à la fin des qualifications, il se classe ensuite 8ème au terme des demi-finales pour terminer au final en 6ème position. Il a topé 2 voies de qualification et fais des beaux runs en demi-finale et en finale. Quant à Léa, elle réussit a toper 2 voies de qualifications mais malheureusement ça n’a pas suffit pour passer en demi-finale.

Bravo à vous les jeunes !!! De très belles performances très prometteuses !!


Résultats du Dimanche 20 Mars.

Ce Dimanche avait lieu au Neubourg, le championnat départemental (27 & 76) de difficulté. Nous étions 8 grimpeurs du club à y participer : Zoé, Lucas, Léa, Martin, Pierre, Marie, Pascal et Juliette. Patrice, Laurent et Jean-Loup étaient également présents en tant que juges de voie. La journée fût très (très très) longue : début de la compétition aux alentours de 9h et fin de la compétition à 21h. Après la phase de qualification, cinq des huit grimpeurs du club étaient qualifiés pour la finale : Zoé, Marie, Léa, Pascal et Juliette. Au terme de cette finale, voici les résultats :

  • Pascal 2ème des vétérans hommes. (1er de Seine-Maritime)
  • Juliette 3ème des seniors femmes. (2ème de Seine-Maritime)
  • Zoé Even 3ème cadettes. (2ème de Seine-Maritime)
  • Léa Moreau 6ème des minimes filles. (4ème de Seine-Maritime)
  • Marie Legros 6ème des cadettes. (5ème de Seine-Maritime)
  • Lucas Savalle 12ème des cadets hommes. (5ème de Seine-Maritime)
  • Martin Eudier 13ème des minimes garçons. (5ème de Seine-Maritime)
  • Pierre Turpin 30ème des seniors hommes. (19ème de Seine-Maritime)

Nous avons passé une très bonne journée, et sommes tous très contents des résultats obtenus ! Les voies étaient très bien ouvertes, et c’était très agréable de grimper. Seul bémol : trop de compétiteurs, et pas assez de temps pour les qualifications..Prochaine étape : le championnat régional les 23 & 24 Avril à Flers. Toutes les photos de cette journée sont visibles dans l’onglet galerie. Tous les résultats en cliquant Ici.

IMG_6701


Résultats du  Weekend 6-7 Mars 2016

Ce weekend, plusieurs adhérents du club étaient en compétition. Tout d’abord, Patrice, Christophe et Christian, qui se sont rendus à Belbeuf pour un Open de difficulté organisé par le club CIEL. Ils terminent respectivement 6ème ex-æquo et 9ème. Une belle journée, de belles voies, 6 heures de grimpe, ils sont revenus enchantés de cette compétition. Les résultats ici : 10636681_1553954954933272_9199520046863061100_o

Juliette, quant à elle, était à Toulouse pour représenter le club aux championnats de France seniors de bloc. Les qualifications avaient lieu le samedi matin, au programme, 5 blocs à vue, avec un temps de 5 minutes par bloc et un repos de 5 minutes entre chaque bloc. Juliette sortira le premier bloc, puis ira jusqu’à la prise de zone dans le bloc 2, 4 et 5. Niveau très relevé : pour passer en demi-finale, il fallait pratiquement sortir les 5 blocs à vue !! Juliette se classera finalement 63ème sur les 90 participantes.

bloc 2

Juliette dans le bloc 2.

Le titre de championne de France reviendra à Clémentine Kaiser et le titre de champion de France à Pascal Gagneux au terme de belles finales, bien que trop faciles pour les femmes (tous les blocs sortis par plusieurs finalistes) et trop difficile chez les hommes (personne ne sortira le bloc 4). Retrouvez le classement final féminin ici et le classement final masculin ici. (La vidéo des finales sur la page News !)


Retour sur le championnat régional de Bloc : 31 Janvier 2016.

Départ du Havre à 7h, c’est parti pour une belle et très loooooongue journée à Poses pour le tout premier championnat régional de la grande Normandie réunifiée. Au total : 203 grimpeurs, toutes les catégories sont représentées. Sophonie, Zoé, Paul, Victor, Lucas, Christophe, Pierre et Juliette représentent le club et sont plus que motivés pour tout donner !!

Début des qualifications à 9h15 pour Sophonie, Zoé, Victor, Christophe et Juliette. 10 blocs à sortir avec un maximum de 5 essais par bloc.

11h30, place à Lucas, Paul et Pierre qui ont 12 blocs à sortir, toujours avec un maximum de 5 essais.

Fin des qualifications, et affichage des résultats : Sophonie (6ème des juniors dames), Christophe (6ème des vétérans) et Juliette (2ème des seniors dames) sont qualifiés pour les finales ! Direction l’isolement, pendant que les ouvreurs s’activent à mettre en place les blocs des finales. Surprise : Sophonie, Christophe et Juliette sont dans le même groupe pour la finale, ils feront donc les mêmes blocs. L’ouverture des blocs terminée, les officiels viennent chercher tous les finalistes pour la lecture des 3 blocs de la finale : 2 minutes pour lire chaque bloc et toucher les prises de départ, puis une fois cela terminé, retour à l’isolement.

Bloc 1 pour commencer, avec un beau mouvement dynamique dès le départ pour aller chercher un plat, puis une pince et monter ses pieds pour aller chercher une inversée sous un volume, et enfin monter sur cette inversée pour aller chercher la prise finale. Le mouvement de départ est le plus compliqué du bloc, Christophe et Sophonie n’arriveront pas à le passer. Juliette réussira le bloc au deuxième essai, après avoir été arrêtée par le juge pour une faute de pied au premier essai.

Direction le bloc 2, une belle dalle qui démarre sur des micros prises à pincer et des prises de pieds miniatures, pour aller chercher un gros volume, puis monter sur ce volume pour aller chercher une micro vissée sur un volume pour enfin terminer sur un petit triangle. Christophe échouera avant le volume, les prises sont trop petites, ça tient pas !!! Sophonie arrivera à monter sur le volume mais du mauvais coté pour ensuite aller chercher la micro vissée. Juliette sortira le bloc dès son premier essai.

 Enfin, le bloc 3 pour terminer, bloc vraiment costaud dès le mouv’ de départ où il faut aller chercher une inversée (pas bonne du tout et qui fait mal aux doigts), puis enchaîner des mouvements très physiques.  Juliette réussira à aller chercher la prise de zone à son deuxième essai. Christophe et Sophonie resteront bloqués au mouv’ de départ. (Bloc vraiment costaud, aucune personne n’a réussi à le sortir….)

Fin des finales, roulements de tambours…. Affichage des résultats :

  • Juliette 3ème des Seniors Dames et qualifiée pour les championnats de France.
  • Sophonie 5ème des Juniors Dames.
  • Christophe 6ème des Vétérans Hommes.
  • Zoé 10ème des Cadets Femmes.
  • Lucas, 12ème des Cadets Hommes.
  • Paul, 17ème des Cadets Hommes.
  • Victor, 26ème des Minimes Hommes.
  • Pierre, 50ème des Seniors Hommes.

IMG_5715

Félicitations à tous, de beaux résultats pour cette belle journée !


 Résultats de l’Open Aliz’Roc : 17 Janvier 2016.

Dimanche 17 Janvier avait lieu l’open annuel du club Escalad’Alizay, j’ai nommé le célèbre Aliz’Roc ! Six grimpeurs du club ont donc été se frotter à prêt de 40 voies : Zoé Even, Sophonie Affagard, Pierre Turpin, Daniel Even, Patrice Lemoine et Christophe Bourles.

Résultats de ce belle journée de grimpe :

  • Sophonie Affagard : 2ème dans la catégorie Femme (de cadet à vétéran)
  • Zoé Even : 5ème dans la même catégorie.
  • Daniel Even : 11ème dans la catégorie Homme (de cadet à vétéran)
  • Pierre Turpin : 14ème dans la même catégorie.
  • Christophe Bourles et Patrice Lemoine : 33ème dans la même catégorie.

Pour consulter tous les résultats de la compétition, c’est par ici !

 


Résultats Championnat de Normandie de VITESSE : 16 Janvier 2016.

Le samedi 16 Janvier 2016 avait lieu à Dieppe le premier championnat régional de Normandie de vitesse. Lucas Savalle et Juliette ont pu découvrir la voie de vitesse officielle sur laquelle les records du monde sont établis, seule différence : il s’agissait de la voie de 10 mètres et non celle de 15 mètres.

Après un bon échauffement, place au repérage : 2 runs pour tester et reconnaître la voie (que beaucoup de compétiteurs ne connaissaient pas).

Ensuite tout s’enchaîne : Lucas réussit ses qualifications et est sélectionné pour aller en quart de finale où il perd contre plus fort que lui (et oui, il y en a qui ont la voie officielle dans leur club alors bon pas évident de rivaliser…) puis dernier run en petite finale pour essayer d’accrocher la troisième place, mais malheureusement (malgré une belle acrobatie à la fin de la voie) son concurrent est plus rapide que lui. Lucas finit donc 4ème des Cadets. Félicitations à lui, pour une première compétition de vitesse c’est super !

Quant à Juliette, moins de concurrence dans la catégorie des Seniors Femme, seulement 4 femmes. Toutes découvrent la discipline de vitesse et la voie officielle. Début des repérages, bonnes sensations sur la voie : les prises tiennent (bonne nouvelle!). Ensuite, c’est le début de la compétition, Juliette réussit ses qualifications et passe en demi-finale où elle remporte son duel. Place à la finale, arrivée en haut : 11,80 secondes au chrono,    Juliette termine 1 ère de sa catégorie.

C’était donc une belle journée et nous espérons que l’année prochaine, plus de grimpeurs seront motivés pour venir concourir dans cette discipline de l’escalade qui n’est pas encore très populaire…

Pour découvrir tous les classements : cliquez ici.

Résumé vidéo de la compétition de Lucas et Juliette :

podium vitesse

Podium seniors Feme

12593731_902346419861383_3068899435874867393_o 12622032_902346553194703_4512372045410856969_o



 

Trophée MPB Escalad’AndCaux, la compétition à domicile pour nos jeunes compétiteurs.

Le dimanche 22 Novembre, les jeunes compétiteurs du club ont pu découvrir ou redécouvrir les joies de la compétition. Le trophée MPB regroupait les 3 disciplines de l’escalade comme la compétition de Forges-les-Eaux. En plus, de ces épreuves, des ateliers ludiques autour de l’escalade étaient proposés : tenir une prise le plus longtemps possible, reconnaître du matériel à l’aveugle, coordonner ses doigts…

14 jeunes de notre club ont donc participé à cette belle journée : Elise, Lila, Paul, Ryan, Henry, Inès, Victor, Ewen, Marlène, Marthe, Bastien, Gaël, Martin & Andréas.

Côté résultats :

  • Victor : 2ème dans la catégorie Poussin.
  • Paul : 2ème dans la catégorie Microbe.
  • Ryan : 4ème dans la catégorie Microbe.
  • Andréas : 4ème dans la catégorie Benjamin.
  • Elise : 5ème dans la catégorie Microbe.
  • Henry : 5ème dans la catégorie Microbe.
  • Inès : 5ème dans la catégorie Poussin.
  • Marlène : 5ème dans la catégorie Benjamin.
  • Marthe : 6ème dans la catégorie Benjamin.
  • Bastien et Martin : 6ème dans la catégorie Benjamin.
  • Ewen : 7ème dans la catégorie Poussin.
  • Lila : 8ème dans la catégorie Microbe.
  • Gaël : 10ème dans la catégorie Benjamin.

Captured

Félicitations à tous les jeunes participants à cette compétition !


Forgescalade, première compétition de la saison pour les Microbes, Poussins et Benjamins !

 

Le dimanche 8 Novembre avait lieu, à Forges-les-eaux, la première compétition de la saison pour les Microbes, Poussins et Benjamins. Cette compétition regroupait les 3 disciplines de l’escalade : la difficulté, le bloc ainsi que la vitesse. Ce fût l’occasion, pour 5 jeunes du club, de découvrir ou redécouvrir les joies de la compétition.  Ainsi, Ewen, Victor, Bastien, Martin et Andréas ont représenté notre club pour cette compétition.

Côté résultats, sur les 5 jeunes engagés, 3 ont terminé sur le Podium !!!

  • Victor : 1er de la catégorie Poussin.
  • Martin et Andréas : 3ème ex-æquo de la catégorie Benjamin.
  • Bastien : 7 ème de la catégorie Benjamin.
  • Ewen : 11 ème de la catégorie Poussin.

Bravo à tous pour cette belle compétition !

IMAG0126

Un grand merci à Laurent, Pascal et à la famille d’Ewen d’avoir accompagné les jeunes tout au long de cette belle journée !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s